France Raffarin se veut rassurant au Salon de l'agriculture sur la Pac
Le Premier ministre français Jean-Pierre Raffarin, en visite jeudi au salon de l'Agriculture, s'est efforcé de rassurer les professionnels sur la réforme de la Politique agricole commune (Pac), en notant que la loi corrigerait les "imperfections" de la politique européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Interpellé а plusieurs reprises sur les conséquences de la réforme de la Pac, le Premier ministre a souligné : "Il ne faut pas accuser la Pac".
"Il y a une nouvelle Pac. Avec le compromis de Luxembourg, nous avons pu sauver les financements grâce au chef de l'Etat. Nous avons maintenant а adapter l'ensemble de ce dispositif", a-t-il dit.
"C'est pour cela qu'il y aura une loi d'orientation qui viendra corriger ce qui sera imparfait dans la politique européenne. Il y a lа une vraie détermination du gouvernement", a insisté M. Raffarin.
Six jours aprés le président Jacques Chirac, qui a inauguré samedi le 42e Salon de l'agriculture, le Premier ministre a entamé à son tour а 09H30 un marathon de plusieurs heures dans les allées de la "plus grande ferme" de France en commençant par les stands des races bovines.
"Une bonne vache, c'est comme un bon ministre. Il faut que cela ait du poids et du goût", a-t-il lancé, avec le sourire, en direction du ministre de l'Agriculture, Dominique Bussereau, alors qu'un éleveur du Gers lui demandait les qualités de la vache mirandaise.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :